Comment apprendre à faire de la gyroroue ?

gyroroue-filles-adolescentes

Il est de plus en plus difficile de se déplacer dans les grandes villes, à cause des encombrements. Ainsi, de plus en plus de personnes optent pour des moyens de transport pratiques, rapides et écologiques. Parmi ces derniers, on retrouve la gyroroue, qui compte de plus en plus d’adeptes. Facile à transporter et à utiliser, elle est idéale afin de se déplacer en ville. Si vous souhaitez adopter la gyroroue mais que vous ne savez pas comment l’utiliser, cet article est fait pour vous.

Se préparer à faire de la gyroroue

Avant toute chose, il est important de choisir une gyroroue adaptée à ses besoins. Il existe différents modèles, plus ou moins puissants. Afin de débuter, assurez vous de choisir un modèle ayant une puissance raisonnable, mais qui soit également adapté à votre poids ainsi qu’à votre taille. Si vous avez un budget serré, n’hésitez pas à avoir recours à des comparatifs en ligne comme ici par exemple.

gyroroue-fille-ville

Avant de commencer à faire de la gyroroue, vous devez vous y préparer. Dans un premier temps, assurez vous d’avoir le matériel de protection nécessaire, à savoir un casque, des gants, ainsi que des protections pour vos coudes et vos genoux. Munissez vous également d’une sangle d’apprentissage, afin de protéger votre gyroroue. 

Lors de la phase d’apprentissage, vous devez vous trouver sur un terrain lisse, vaste et sécurisé. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre si vous tombez. Enfin, faites vous aider par une seconde personne si c’est possible. Celle-ci peut vous tenir la main et vous aider à maintenir votre équilibre. Maintenant que vous êtes prêt, suivez nos conseils afin d’apprendre à faire de la gyroroue.

À VOIR AUSSI : Comment choisir un ordinateur portable étudiant ?

Apprendre à faire de la gyroroue : les 4 étapes

Préparer sa gyroroue

Une fois que vous aurez votre gyroroue, il faudra la préparer avant de l’utiliser. Sur la notice, vous trouverez toutes les informations concernant le temps de chargement. Le gonflage de la roue est également très important. Idéalement, celui-ci doit être de 4 bars. Enfin, ne négligez pas la protection de votre roue avec des housses, car elle risque d’être rayée lors de l’apprentissage.

Monter sur sa gyroroue et garder l’équilibre

En premier lieu, pour apprendre à garder votre équilibre sur la roue, il faudra vous détendre avant de monter dessus, afin de ne pas tomber. Veillez à ce que vos pieds soient parallèles au sol et bien placés au milieu des pédales. 

Apprendre à accélérer et freiner

Comme son nom l’indique, la gyroroue fonctionne grâce à des capteurs gyroscopiques. Autrement dit, sa direction change selon la manière dont vous inclinez votre corps.

Afin d’avancer, vous devrez incliner votre corps vers l’avant, regarder droit devant vous, et tâcher de suivre une trajectoire en ligne droite. Pour freiner, il suffit de faire le mouvement inverse. 

Se lancer ! 

Comme dit le proverbe, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Afin d’avoir le courage de vous lancer, préparez vous psychologiquement à tomber parce que oui, vous allez tomber. Mais c’est ainsi que vous apprendrez à rester en équilibre, à avoir une bonne vitesse, et à freiner à temps. 

Sur un ton décalé, retrouvez le tutoriel proposé par la chaîne New Walkings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi :