FCPE

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves

Lettre destinée aux parents : adhésion, bourse aux livres...

info parents inscription 2017 2018

Qui sommes-nous ?

La FCPE est la première fédération de parents d’élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle collabore avec la vie scolaire dans l’intérêt des enfants et représente les parents. La FCPE est une force de proposition et d’action.

Notre association est une association de loi 1901, créée et animée par des parents d’élèves bénévoles, indépendante de tout parti politique.

Pour 2016/2017, le bureau est composé de :

• Cécile Désormeaux présidente,
  • Stéphanie Lanson-Remillieux vice-présidente,
  • Muriel Mondelain secrétaire,
  • Betty Ruby secrétaire adjointe,
  • Analia Diemunsch trésorière,
  • Damien Laisney trésorier adjoint.

Elle est ouverte à tout parent d’élève(s) du lycée Juliette Récamier, quelles que soient ses convictions politiques, philosophiques ou religieuses, partageant les valeurs et les principes portés par la FCPE : laïcité, gratuité et égalité de tous les enfants.

Nous sommes là pour informer, écouter, soutenir, participer … Nous nous engageons à représenter activement tous les parents d’élèves du lycée, et à être une force de proposition au service de tous.

Que faisons-nous ?

Au lycée Juliette Récamier, les parents d’élèves FCPE représentent les familles dans les différentes instances du lycée :

• Conseil d’Administration
  • Conseils de classe
  • Conseils de discipline
  • Commission éducative
  • Conseil de Vie Lycéenne
  • Comité d’Hygiène et de Sécurité
  • Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

Les parents d’élèves FCPE participent en ce sens au bon fonctionnement du lycée, et ont aussi pour objectif d’être attentifs aux conditions de vie des élèves :

• Soutien au fonctionnement du CDI, du foyer socio–éducatif, de l’association sportive, de la classe UPE2A
  • restauration scolaire
  • médiation famille / lycée
  • information des élèves et des parents
  • réunion d’information sur l’orientation et le post-Bac.

La FCPE au Lycée Juliette Récamier, c’est une équipe locale de parents bénévoles à votre écoute qui vous propose :

• des rencontres régulières
  • le soutien d’une fédération nationale

Comment nous contacter ?  Comment contacter les parents délégués de classe ?

• en écrivant à: conseil.recamier@fcpe69.fr

Vous pouvez également déposer vos courriers pour la FCPE :

Lycée Juliette Récamier 57 rue de la Charité 69002 Lyon

Pour le département :