Lycée éco-responsable

Le lycée Juliette Récamier a intégré récemment le dispositif des lycées (et CFA) éco-responsables de la région Rhône-Alpes – Auvergne.

Les domaines d’actions choisis sont :
– Les déchets ;
– Les pratiques alimentaires ;
– L’énergie et l’eau.

Un comité de pilotage (COPIL) doit être formé, trois binômes chargés d’animer les groupes d’actions (un par domaine) doivent être constitués.

Pour mettre en place des actions en cohérence avec le développement durable, une subvention région de 8 000 € a été attribuée ; 50 % du montant peut être versé immédiatement, le solde le sera au terme de 3 ans.

Le dispositif nous concerne tous : personnel administratif, personnel technique, équipe éducative, élèves, parents d’élèves, ….

Vous souhaitez y participer, manifestez-vous auprès des membres de la petite équipe à l’origine du projet en contactant Franck Grudzien: Franck.Grudzien@ac-lyon.fr

RA3