La section européenne « Allemand »

Cette section s’adresse aux élèves faisant de l’allemand, motivés, ouverts et ayant un niveau correct dans cette langue.
Elle consiste en un enseignement renforcé en allemand (une heure hebdomadaire), et une heure hebdomadaire d’histoire géographie dispensée en langue allemande, qui s’ajoutent à l’horaire normal.
Les élèves ont la possibilité de faire en fin de seconde un échange de huit semaines dans un lycée allemand (cet échange est agréé par le Ministère de l’Éducation Nationale et subventionné par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et par la Région Rhône Alpes. Son coût est très modique).
Quel est l’intérêt de cette section ?

Suivre cette section permet d’accéder à une bonne maîtrise de l’allemand qui est, juste après l’anglais mais loin devant les autres langues, la langue la plus demandée sur le marché de l’emploi.
Elle se poursuit en première et terminale au sein des baccalauréats S, L ou ES et offre la mention « Section Européenne Allemand» sur le diplôme.
Elle facilite le suivi d’études dans les écoles d’enseignement supérieur et les universités qui sont de plus en plus nombreuses à proposer des cursus intégrés dans des écoles et universités allemandes.
Elle prépare les jeunes à leur insertion sociale et professionnelle dans l’Europe de demain.