Demande de bourse pour l’année 2018-2019

NOTE D’INFORMATION AUX PARENTS D’ÉLÈVES ET ÉLÈVES DU 3 AVRIL 2018 AU 18 JUIN 2018

I – INFORMATION

Les élèves de seconde et de première non boursiers peuvent faire une demande de bourse pour l’année scolaire 2018-2019, si la situation familiale et financière justifie l’aide de l’Etat.

Les élèves déjà boursiers en 2017/2018 ne sont donc pas concernés.

Attention : les familles n’auront pas la possibilité de déposer une demande de bourse à la rentrée 2018 ; aucun recours ne sera recevable.

Vous pouvez vous adresser, pour toute information et aide éventuelle, à l’Assistante Sociale, Mme MIROL, le jeudi,
1er étage et aussi au secrétariat, Mme LE GOUES (2ème étage).

II – DEMANDE DE BOURSE EN LIGNE (internet)

Durée de la campagne de demande de bourse 2018/2019 : du 3 avril au 18 juin 2018, dernier délai

Cette procédure par internet est à privilégier ; une affichette informative sera diffusée à chaque famille, début avril 2018.

ETAPES

1 – Consulter le simulateur de bourse (barème) :

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

2 – Aller à l’adresse :

3 – Connexion au portail : Scolarité Services

1er cas : ►vous vous êtes déjà inscrit sur Scolarité Service

·         Saisir identifiant, mot de passe,

·         « accéder aux services » (clic)

·         « demande de bourse de lycée » (clic)

·         Saisir en ligne la demande de bourse

2ème cas : ►vous ne vous êtes pas inscrit sur Scolarité Service

Vous devez vous reporter au mail du 14/03/2018 émanant de la Direction du lycée, à savoir :

·         Créer un nouveau mot de passe (à conserver pour les prochaines connexions)

·         Renseigner une adresse de messagerie électronique

·         Activer votre compte à partir du courriel envoyé dans votre messagerie

·         Une fois le compte activé, vous pouvez :

« accéder aux services » (clic)

« demande de bourse de lycée » (clic)

Saisir en ligne la demande de bourse

REMARQUE

L’élève de Seconde, Première non boursier-ère pourra, début avril 2018, se présenter au secrétariat du lycée J. Récamier, Mme LE GOUES (2ème étage) afin de retirer une notice technique détaillée portant sur la connexion au portail Scolarité Services et sur la saisie en ligne de la demande de bourses.

III – RETRAIT DU DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE 2018/2019

Si la famille est dans l’impossibilité d’effectuer la demande de bourse en ligne, cette demande peut-être faite exceptionnellement par dossier papier.

Les élèves concernés devront, début avril 2018, s’adresser au secrétariat, Mme LE GOUES (2ème étage), aux heures d’ouverture, afin de retirer un dossier de bourse.