CPGE

Le lycée Juliette Récamier propose deux classes préparatoires dites « ENS Cachan » :

– Une classe préparatoire ENS Rennes D1 (à dominante juridique)
– Une classe préparatoire ENS Cachan D2 (à dominante économique)

Ces deux sections font partie de la catégorie des classes préparatoires économiques et commerciales et sont dotées d’un fonctionnement atypique :
la formation est dispensée conjointement par le lycée Juliette Récamier et l’Université Lyon II – Lumière. Les élèves préparent donc de manière complémentaire les concours d’entrée aux Grandes Écoles et les deux premières années de licence de droit ou d’économie.

Ces classes préparatoires du lycée Récamier, pour cette année 2017-2018,  s’illustrent encore avec d’excellents résultats d’admissibilités aux concours des Écoles Normales Supérieures : 10 admissibles à l’ENS Rennes pour D1 (meilleure prépa de France) et 5 à l’ENS Paris-Saclay pour D2 ! Les résultats d’admissibilité sont aussi excellents pour les magistères (MDAE, MRIAE, Dauphine…), l’ENSAI, l’EM Lyon, l’EDHEC, GEM, etc. Bravo aux admissibles et bonne chance pour les oraux d’admission ! »

logo_science_po logo_celsalogo_bfa_dauphinelogo_ensailogo_enasslogo_ens_cachanlogo_em_lyon