Bienvenue sur le nouveau site web du Lycée Juliette Récamier
Dossier d’inscription 2014 – 2015 au lycée Récamier :

- BTS
- CPGE
- CPGE (Lyon II)

Le lycée Juliette Récamier scolarise, pour la rentrée 2014/2015, 820 élèves.
81 professeurs et près de 50 personnes encadrent et font vivre cet établissement situé en plein centre-ville de Lyon, dans le quartier de la Presqu’île.

Un lycée général et technologique

Il prépare aux baccalauréats généraux :
- L Littéraire,
- ES Économique et social,
- S Scientifique
et au baccalauréat technologique :
- Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

Il prépare également aux BTS «Assistant Manager» et «Management des Unités Commerciales».

Il propose deux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : D1 et D2  ENS Cachan. L’une à dominante juridique (D1), l’autre à dominante économique (D2) ;

Des sections européennes sont proposées en anglais, allemand et espagnol. Un atout du lycée Juliette Récamier : la spécialité Danse au Bac L.

Une demi-pension accueille les élèves pour le repas de midi. Il n’y a pas d’internat. Néanmoins, une convention a été signée avec le lycée Descartes  permettant l’accueil d’internes.

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi, ainsi que certains samedis matins pour des devoirs surveillés. Les mercredis après-midi sont consacrés aux enseignements facultatifs, aux enseignements des classes post Bac et au fonctionnement de certaines activités du Conseil de Vie Lycéenne ou de la Maison Des Lycéens.

La dimension moyenne du lycée Juliette Récamier permet un bon suivi des élèves. L’équipe éducative et pédagogique œuvre avec force et conviction pour la réussite et l’épanouissement de chaque élève en concourant ainsi à la  formation des hommes et des femmes qui feront le monde de demain.

Son équipe administrative, compétente et dynamique, est à votre disposition pour tous les renseignements que vous ne trouverez pas dans ce site.